Bienvenue sur CGR-ROBINETTERIE.FR Spécialiste de la robinetterie et accessoires pour les professionnels du Génie Climatique, du logement et de l'industrie

Mon espace pro

Identifiez-vous pour accéder à votre espace personnalisé

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Responsable Approvisionnement (H/F)

Le récap du poste

  • Achats/Appros

  • Reims (51)

  • CDI

Nous recherchons un(e) Responsable Approvisionnements pour rejoindre notre équipe Achats/Appros.

  • Achats/Appros
  • CDI
  • Reims (51)

Qui sommes-nous ?

Distributeur spécialisé en robinetterie et accessoires depuis plus de 40 ans, nous accompagnons les professionnels du Génie Climatique, du Logement et de l’Industrie dans la réussite de leurs projets.
Pour ce faire, nous proposons une gamme élargie de solutions et de services associée à une logistique de pointe et à l’expertise de nos 300 collaborateurs.

♡ Nos valeurs : Respect - Bien-être - Détermination - Innovation

En constante évolution pour satisfaire nos clients, nous recherchons de nouveaux talents passionnés et engagés qui souhaitent s’investir pour révolutionner durablement la distribution. 

Prêt(e) à rejoindre la Team CGR ?

Vos futures missions

Rattaché(e) au Directeur des Achats, vos principales missions seront :

 

1/ Organiser et manager le service approvisionnement :

  • Encadrer une équipe de 7 collaborateurs
  • Suivre les stocks et la gestion des commandes en tenant compte de l'état du marché actuel et des prévisions
  • Mettre en place et suivre les indicateurs et les tableaux de bord
  • Collaborer avec le service Achats au quotidien dans le cadre de négociation avec les fournisseurs, avec le service commercial pour les litiges liés aux ruptures, avec le service logistique pour les erreurs de stocks, etc.

 

2/ Assurer la mise en oeuvre et la digitalisation des approvisionnements :

  • Gestion de l'ensemble des ressources, moyens, méthodes, outils et techniques (planification, optimisation des stocks)
  • Gestion de l'information : au niveau entreprise : ERP / Au niveau relation fournisseur (qualité des livraisons, respect des délais, etc.)/ Au niveau gestion du cycle de vie des produits

 

Vous travaillez en étroite collaboration avec les managers de la Supply Chain (transport : optimiser le plan de livraison, achats, approvisionnement, logistique : piloter les indicateurs clés de la Supply Chain...).

 

Vous veillez à la bonne communication entre les différents services de la Supply Chain et du Commerce (notamment la bonne compréhension des projets en cours).

 

3/ Mesurer et améliorer de la performance globale des fournisseurs :

  • Organiser la planification et l'ordonnancement en vue d'optimiser le service au client et « manager » le stock
  • Veiller au respect de la qualité des livraisons, au respect des engagements fournisseurs et au plan d'amélioration des fournisseurs (visites chez les fournisseurs)
  • Garantir le respect des exigences de CGR auprès des fournisseurs et de nos livraisons = qualité, coûts, délais
  • Définir et coordonner le niveau des prévisions, des stocks, des charges capacitaires et toute action en lien avec le pilotage de l'activité

Profil recherché

Formation et expérience :

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5

  • Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine des achats, avec une expérience de management d'équipe

  • Vous avez une expérience avérée du travail en équipe et en collaboration avec des équipes transverses

 

Compétences :

  • Vous avez un excellent esprit d'analyse et sens de l'organisation

  • Vous êtes apte à piloter des projets complexes avec des interlocuteurs variés

  • Vous savez travailler de manière autonome et prendre des initiatives

  • Vous disposez d'excellentes compétences relationnelles et communicationnelles

  • La connaissance des outils de planification et de Supply Chain serait un plus

Détails du poste

Dès votre arrivée, vous serez accueilli(e) par notre service RH qui vous accompagnera lors de votre parcours d'intégration (immersion dans les services, présentation des procédures et des produits...).

 

  • CDI / Temps plein
  • Lieu : Reims
  • Rémunération fixe sur 13 mois
  • Titres-restaurant
  • Une prime de participation et d'intéressement
  • Une prime transport
  • Chèque vacances
  • Mutuelle et Prévoyance
  • 2 jours de télétravail/semaine
  • CSE

Prêt(e) à nous rejoindre ?

Cette annonce correspond à vos attentes, n'hésitez pas et postulez dès maintenant !

Pssst ! Nous recherchons avant tout des profils talentueux qui partagent notre vision et notre dynamisme. Si vous pensez convenir pour ce poste, partagez-nous votre CV.

Cette offre vous intéresse ?

Souhaitez-vous installer un raccourci CGR-Robinetterie sur votre mobile?